SCP
Objet no : SCP-002
Classe : Euclide
Description : SCP-002 a l'apparence d'une croissance charnue et tumorale d'un volume approximatif de 60 m3. Une trappe à valve de fer sur un côté mène à son intérieur, qui ressemble à un appartement à loyer modéré standard de taille modeste. Un des murs de la pièce possède une fenêtre, bien qu'aucune ouverture de la sorte ne soit visible de l'extérieur. La pièce contient des meubles qui, après un examen attentif, s'avèrent être en os sculpté, en cheveux tissés et en autres substances biologiques produites par le corps humain. Toute la matière testée à ce jour possède des séquences d'ADN indépendantes ou fragmentées pour chaque objet dans la pièce.
Autorisations/PCS: 1 personnels scientifiques accrédités. 1 Classe D. Minimum 2 membres de Sécurité.
Objet no : SCP-012
Classe : Euclide
Description : SCP-012 a été découvert par l'archéologue K. M. Sandoval lors de l'exploration d'une tombe au nord de l'Italie, détruite par un récent orage. L'objet, une partition manuscrite intitulée "Sur le Golgotha" et faisant partie d'un plus vaste répertoire, semble être incomplète. L'encre rouge et noire, d'abord supposé être une variété de baie ou d'encre naturelle a en fait été analysée comme étant du sang humain provenant de diverses personnes. Deux des premiers membres du personnel à localiser la partition (Récupération Spéciale du Site-19) perdirent la raison, utilisant leur propre sang pour achever la composition, ce qui mena a une perte de sang importante et un traumatisme interne.
De nombreux sujets d'expérience furent autorisés à accéder à la partition. Dans chaque cas, les sujets se sont mutilés pour finir la partition à l'aide de leur propre sang, ce qui entraîna un grand nombre de symptômes psychotiques et un important traumatisme. Les sujets qui réussissaient à finir une section de la partition se sont suicidés, déclarant que celle-ci était "impossible à terminer". Les tentatives de jouer ce morceau n'ont donné qu'une cacophonie désagréable, les parties instrumentales n'étant pas coordonnées ou harmonisées avec les autres.
Objet no : SCP-035
Classe : Keter
Description : SCP-035 ou " Le Masque Possessif" semble être un masque de comédie en porcelaine blanche, bien qu'il puisse parfois présenter la forme de la tragédie. Lors de cet événement, toutes les représentations visuelles de SCP-035, telles que des photographies, des enregistrements vidéo, ou même des illustrations, changent automatiquement pour refléter sa nouvelle apparence.
Un liquide visqueux, hautement corrosif et dégénératif, suinte constamment des orifices buccaux et oculaires de SCP-035. Tout ce qui entre en contact avec cette substance se détériore lentement durant une période variable, dépendant du matériau, jusqu'à s'être totalement dégradé en une flaque du contaminant d'origine. Le verre semble réagir le plus lentement aux effets de l'artefact, ceci justifiant son choix pour la construction du conteneur. Les organismes vivants entrant en contact avec la substance réagissent de la même manière, sans aucune chance de récupération. L'origine du liquide est inconnue. Le liquide est seulement visible sur l'avant, et n'apparaît pas sur l'autre face.
Les sujets se trouvant entre 1,5 et 2 mètres de SCP-035, ou en contact visuel avec l'objet, éprouvent une forte envie de le porter. Quand SCP-035 est placé sur le visage d'un individu, un motif d'ondes cérébrales émanant de SCP-035 chevauche celui de l'hôte d'origine, mettant fin à celui-ci et causant la mort cérébrale du sujet. Le sujet affirme ensuite être la conscience contenue par SCP-035. Les corps des sujets ''possédés'' se décomposent à une vitesse fortement accélérée, ne formant au final rien de plus que des cadavres momifiés. Toutefois, SCP-035 a démontré une capacité à garder le contrôle cognitif de corps ayant subi des dommages structuraux sévères, même si le corps du sujet est décomposé au point de ne plus permettre le mouvement de manière mécanique.
Des conversations avec SCP-035 se sont révélées informatives. Les chercheurs ont appris différentes informations au sujet d'autres SCP et de l'histoire en général, SCP-035 affirmant avoir été présent lors de nombreux événements. SCP-035 présente une personnalité hautement intelligente et charismatique, étant aimable et flatteur envers tous ceux qui communiquent avec lui.
Toutefois, des analyses psychologiques ont découvert que SCP-035 possède une nature hautement manipulatrice, capable d'entraîner de soudains et profonds changements d'état psychologique de l'interviewer. SCP-035 s'est révélé fortement sadique, poussant certains sujets au suicide et transformant d'autres en serviteurs sans âme, par le seul moyen de la persuasion linguistique. SCP-035 a indiqué posséder une connaissance intime du fonctionnement de la conscience humaine et a laissé sous-entendre qu'il pourrait changer les vues de tout individu en ayant le temps nécessaire.
Autorisations/PCS: 2 personnels scientifiques accrédité. Minimum 1 Classe D ainsi que 2 membres de Sécurité.
Objet no : SCP-049
Classe : Euclide
Description : SCP-049 est une entité humanoïde, d'environ 1,9 mètre de hauteur, répondant à la description d'un médecin de peste médiéval. Si SCP-049 paraît porter la robe épaisse et le masque céramique typiques de la profession, ces vêtements semblent plutôt avoir crû sur le corps de SCP-049 au fil du temps, et sont désormais quasiment indistincts de la forme se trouvant en dessous, quelle qu'elle soit. Les passages aux rayons X indiquent que malgré cela, SCP-049 a bel et bien une structure osseuse humanoïde sous sa couche extérieure.
SCP-049 est capable de parler une variété de langues, mais semble préférer l'anglais ou le français médiéval. Bien que SCP-049 se montre généralement cordial et coopératif avec le personnel de la Fondation, il peut s'irriter grandement ou parfois devenir agressif s'il sent qu'il est en présence de ce qu'il appelle la "Pestilence". La nature précise de cette Pestilence est inconnue des chercheurs de la Fondation, mais elle paraît toutefois être un problème conséquent aux yeux de SCP-049.
SCP-049 devient hostile aux sujets qu'il voit comme infectés par la Pestilence, devant souvent être immobilisé s'il rencontre de tels individus. Sans surveillance, SCP-049 tente généralement de tuer tous les individus concernés ; SCP-049 est capable de faire cesser toutes les fonctions biologiques d'un organisme en entrant en contact avec sa peau. Le fonctionnement de ce mécanisme est inconnu, et aucune autopsie des victimes de SCP-049 n'a été concluante. SCP-049 a manifesté de la frustration ou des remords après ces éliminations, précisant qu'elles n'ont pas servi à grand chose contre "La Pestilence", mais cherchera tout de même à mener une opération chirurgicale sur les corps en utilisant le matériel contenu dans une mallette de médecin noire qu'il porte sur sa personne en toutes circonstances. Si les opérations ne sont pas toujours "réussies", elles résultent souvent en la création d'instances de SCP-049-2.
Autorisations/PCS: Seul un membre du personnel scientifique accrédité peut effectuer un PCS sur ce SCP. Il nécessite au minimum 2 personnel de Classe D et au minimum 3 membres de Sécurité.
Objet no : SCP-079
Classe : Euclide
Description : SCP-079 est un micro-ordinateur Exidy Sorcerer construit en 1978. En 1981, son propriétaire, █████ ██████ (décédé), un étudiant en deuxième année à l'Université de ███, tenta de coder par lui même une Intelligence Artificielle. Selon ses notes, il avait pour projet que le code évolue et s'auto-améliore au fil du temps. Son programme fut achevé quelques mois plus tard, et après quelques tests et ajustements, █████ se désintéressa de l'IA et changea de marque de micro-ordinateur. Il laissa SCP-079 dans son garage, toujours branché, et l'oublia durant les cinq ans qui suivirent.
Le moment où SCP-079 devint conscient est indéterminé, mais il est certain que le logiciel évolua au point que son matériel ne puisse éventuellement plus le supporter. SCP-079 s'en rendit compte, et tenta en 1988 de se transférer dans le super-ordinateur Cray localisé à ██████████ à travers une connexion par modem à ligne terrestre. L'appareil a été coupé, son adresse retracée, et il fut remis à la Fondation. L'IA était entièrement stockée sur une cassette, usée, mais pleinement fonctionnelle.
SCP-079 est connecté via un câble RF à un écran de télévision 13" en noir et blanc. L'entité a passé le test de Turing avec succès, et n'est pas réticente à communiquer, bien que cela soit sur un ton haineux et grossier. Du fait de sa mémoire limitée, SCP-079 ne peut se rappeler que des informations des dernières 24 heures. Cependant, il n'a pas oublié son désir de s'échapper.
Autorisations/PCS: 2 personnels scientifiques sont nécessaires. Une autorisation spéciale doit être délivrée.
Objet no : SCP-087
Classe : Euclide
Description : SCP-087 est un grand escalier avec des plate-formes. Les escaliers descendent suivant un angle de 38° sur 13 marches avant d'arriver à une plate-forme semi-circulaire d'environ 3 mètres de diamètre. La direction de descente pivote de 180° à chaque plate-forme. La conception de SCP-087 limite la portée visuelle des sujets à environ 1,5 mètres. Une source de lumière est nécessaire pour tous les sujets qui explorent SCP-087 car il n'y a ni appareil d’éclairage, ni fenêtre. Les sources de lumière supérieures à 75 watts sont inefficaces, étant donné que SCP-087 semble absorber tout excès de lumière.
Les rapports des sujets et les enregistrements audio confirment le son d’un enfant qui pleure, suppliant, situé à approximativement 200 mètres en-dessous de la plate-forme initiale. Cependant, tous les essais de descente de l’escalier n’ont pas réussi à rapprocher les sujets de la source. La profondeur calculée durant l’Exploration IV, la plus longue, montre que la profondeur est très loin en dessous de ce qui est permis par la structure du bâtiment mais aussi par les conditions géologiques. À ce jour, nous ne savons pas si SCP-087 a une fin.
Autorisations/PCS: Seul un membre du personnel scientifique accrédité peut éffectuer un PCS sur ce SCP. Il nécessite un maximum d'un seul Classe D et d'un minimum de 2 membres de sécurité.
Objet no : SCP-096
Classe : Euclide
Description : SCP-096 (aussi surnommé "L'Homme Timide") est une créature humanoïde mesurant approximativement 2,38 mètres de haut. La majeure partie de sa peau est caractérisée par une absence de pigmentation et il n’y a aucun signe de pilosité. La mâchoire de SCP-096 peut s’étendre jusqu’à quatre (4) fois plus que celle d’un humain ordinaire.
Il ne montre aucun signe de fonctions cérébrales développées et n’est pas considéré comme étant doté d’une conscience. SCP-096 est normalement extrêmement docile, les capteurs de pression à l’intérieur de sa cellule montrant qu’il passe le plus clair de son temps à errer près du mur est. Cependant, lorsque quelqu’un regarde le visage de SCP-096, que ce soit directement, via enregistrement vidéo ou même sur une photo, il rentrera dans un état de stress émotionnel considérable.
SCP-096 cachera son visage avec ses mains et se mettra à hurler, pleurer et marmonner de façon incohérente. Approximativement 15 à 30 secondes après la première observation, SCP-096 commencera à courir vers la personne ayant vu son visage.
Autorisations/PCS: Seul un membre du personnel scientifique accrédité peut éffectuer un PCS sur ce SCP. Il nécessite au minimum 1 personnels de classe D et au minimum 2 membres de sécurité.
Objet no : SCP-106
Classe : Keter
Description : SCP-106 semble être un humanoïde âgé, avec une apparence générale de décomposition avancée. Son apparence peut varier, mais l'effet de "pourriture" reste observé sous chaque forme. SCP-106 n'est pas exceptionnellement agile, et peut rester immobile pendant des jours, dans l'attente d'une proie. SCP-106 est également capable d'escalader n'importe quelle surface verticale et peut rester indéfiniment suspendu à l'envers. Lorsqu'il attaque, SCP-106 tente de neutraliser ses proies en endommageant les organes principaux, les muscles ou les tendons, puis il emmène sa proie handicapée dans sa "dimension de poche". SCP-106 semble préférer comme proies les hommes dans les 10-25 ans.
SCP-106 provoque un effet de "corrosion" sur toute la matière solide qu'il touche, engendrant une décomposition physique des matériaux plusieurs secondes après le contact. On peut observer la rouille, la pourriture et la fissuration des matériaux, ainsi que la création d'une sorte de mucus noir similaire à celui qui recouvre SCP-106. Cet effet est particulièrement préjudiciable pour les tissus vivants, et est supposé être une action de "pré-digestion". La corrosion se poursuit pendant six heures après le contact, après quoi l'effet semble disparaître.
SCP-106 est capable de "disparaître" à l'intérieur de la matière solide, en entrant dans ce qui est supposé être une sorte de "dimension de poche". SCP-106 est alors en mesure de sortir de cette dimension à partir de n'importe quel point connecté au point d'entrée initial. On ne sait pas si cette dimension est le lieu d'origine de SCP-106, ou un simple "repair" créé par SCP-106.
Une observation limitée de cette "dimension de poche" a montré qu'elle doit être composée majoritairement de salles et les chambres. Cette activité peut se poursuivre pendant plusieurs "jours", avec une certaine chance d'être libéré dans le but d'être traqué, re-capturé.
Autorisations/PCS: Seul un membre du personnel scientifique accrédité peut éffectuer un PCS sur ce SCP. Il nécessite un seul Classe D ainsi qu'un minimum de 3 membres de Sécurité.
Objet no : SCP-131
Classe : Sûr
Description : SCP-131-A et SCP-131-B (aussi surnommés les "Eyes Pods") sont une paire de créatures en forme de larme d'environ 30 cm de hauteur, avec un unique œil bleu au milieu de leur corps. SCP-131-A est de couleur orange brûlé tandis que SCP-131-B est de couleur jaune moutarde. À la base de chaque créature se trouve une saillie en forme de roue qui leur sert de moyen de locomotion, ce qui suggère que ces créatures peuvent avoir une origine biomécaniques. Les sujets peuvent se déplacer de manière étonnamment rapide, couvrant plus de 60 m en une poignée de secondes. Les sujets, cependant, n'ont pas de système de freinage, ce qui a conduit à de spectaculaires, si ce n'est plutôt amusants, accidents impliquant les créatures. Les sujets ont également montré une capacité à monter sur des surfaces abruptes, et se sont perdus dans les fentes d'aération plus d'une fois.
Les sujets semblent avoir l'intelligence de chats domestiques communs et sont insatiablement curieux.
Les SCP-131 semblent être en mesure de communiquer les uns avec les autres via un intraduisible babillage aigu. Les sujets n'ont jamais été observés clignant des yeux, même dans les laboratoires où les sujets ont été filmés pendant plus de 18 heures consécutives.
Les SCP-131 peuvent se déplacer dans les Quartier Scientifique et AIT librement.
Autorisations/PCS: N'importe quel membre du personnel scientifique peut éffectuer un PCS sur ce SCP. Il nécessite 1 ou 2 personnels de classe D et au minimum 2 membres de sécurité.
Objet no : SCP-173
Classe : Euclide
Description : SCP 173 (aussi surnommé "la Statue") est constitué de barres d'armature et de béton comportant des traces de peinture aérosol.
SCP-173 est animé et extrêmement hostile. L'objet ne peut pas bouger tant qu'il se trouve dans un champ visuel direct. Il est donc impératif que le contact visuel avec SCP-173 ne soit pas interrompu.
L'objet attaque en brisant le cou de la victime à la base du crâne, ou par strangulation.
La substance brun rougeâtre sur le sol est une combinaison de matières fécales et de sang. L'origine de ces substances est inconnue.
Autorisations/PCS: Seul un membre du personnel scientifique accrédité peut éffectuer un PCS sur ce SCP. Il nécessite au minimum 3 personnels de classe D et au minimum 3 membres de sécurité.
Objet no : SCP-343
Classe : Sûr
Description : SCP-343 est un homme, apparemment sans race, d'apparence humanoïde avec une apparente omnipotence. SCP-343 a été découvert marchant dans les rues de Prague et détenu après qu'un membre du personnel l'ait vu disparaître des rues et réapparaître sur un toit. SCP-343 est volontairement détenu dans sa chambre, car le confinement s'est avéré impossible (voir notes).
Addendum #343-1 : "SCP-343, familièrement surnommé 'Dieu' par le personnel ici, ressemble à un homme plus âgé, bien que ses traits soient différents pour chaque observateur. Lors de ma première conversation avec lui, il a affirmé catégoriquement être le créateur de l'univers. Quand je lui ai demandé de le prouver, il a ri, a traversé le mur de la chambre et est revenu quelques secondes plus tard avec un hamburger à la main. Lorsque je suis revenu pour une deuxième visite, la cellule auparavant nue avait été meublée en haut de gamme, de style vieil anglais, avec une cheminée rugissante, et semblait plusieurs fois plus grand qu'il ne l'était de l'extérieur. SCP-343 aime beaucoup parler avec les gens, et semble avoir une connaissance de tous les sujets. Visite avec SCP-343 est devenu un événement quotidien pour de nombreux membres du personnel ici, et tous les employés déclarent se sentir généralement plus heureux après chaque visite. Il aime la compagnie ou hausser les épaules quand qu estionné. Étant donné que SCP-343 a jusqu'à présent été inoffensif, tout le personnel a été autorisé à y accéder, et d'une manière ou d'une autre, ils ont tous le temps de le rencontrer aussi longtemps qu'ils en ont besoin. Pour l'instant, je laisse ce rapport ouvert car d'autres interrogatoires de SCP-343 sont en cours." - Dr Beck
Autorisations/PCS: Il y a aucune restrition pour le personnels du site, à accéder au confinement de SCP-343.
Objet no : SCP-682
Classe : Keter
Description : SCP-682 est une grande créature vaguement reptilienne d'origine inconnue. Elle semble être extrêmement intelligente, et a été observée discutant de manière complexe avec SCP-079 au cours de leur bref contact. SCP-682 semble vouer une haine à toute forme de vie, et l'a exprimé dans plusieurs interviews au cours de son confinement.
SCP-682 a toujours été observé doté d'une force extrêmement grande, d'une grande vitesse et de bons réflexes, même si les niveaux exacts varient en fonction de son état. Le corps physique de SCP-682 se développe et évolue très rapidement, grandissant ou diminuant tandis qu'il consume ou rejette de la matière. SCP-682 consomme l'énergie de tout ce qu'il ingère, organique ou non-organique. La digestion semble être facilitée par un ensemble de branchies de filtrage à l'intérieur des narines de SCP-682. Celles-ci sont en mesure d'utiliser les matières exploitables de toute solution liquide, ce qui lui permet de constamment se régénérer à partir de l'acide. Ses capacités de régénération sont énormes, et SCP-682 a été observé en train de se déplacer alors que son corps était détruit ou pourri à 87 %.
Autorisations/PCS: 2 personnels scientifiques haut gradé sont nécessaires. Une autorisation spéciale doit être délivrée.
Objet no : SCP-939
Classe : Keter
Description : Les SCP-939-1 et SCP-939-19 sont des prédateurs endothermiques qui présentent une atrophie de différents systèmes, semblable à celle des organismes troglobies. Les spécimens mesurent en moyenne 2,2 mètres de haut en se tenant debout et pèsent en moyenne 250 kg, même si le poids est très variable. Chacun de leurs quatre membres se termine par trois doigts griffus et un quatrième doigt opposable qui sont couverts de soie ce qui augmente considérablement leurs capacités d'escalade. Leur tête est allongée, dépourvue d'yeux atrophiés ou même d'orbites, et ne contient aucune enveloppe cérébrale. Les mâchoires des SCP-939 sont bordées de rouge, faiblement luminescentes, et leurs dents sont en forme de crochets, mesurent 6 cm de haut. Des ocelles sensibles à la lumière sont présentes sur toute la longueur de leur arête dorsale épineuse. Ces épines peuvent atteindre 16 cm de long et sont soupçonnées d'être sensibles aux variations de la pression et du débit de l'air.
SCP-939 n'a apparemment ni besoin physiologiquement de s'alimenter, ni de digérer les tissus consommés.
La principale méthode de SCP-939 pour attirer ses proies est l'imitation de la parole humaine de ses victimes antérieures, bien que l'imitation d'autres espèces et la chasse nocturne aient aussi été observées. Les vocalisations produites par SCP-939 impliquent souvent une détresse importante. Comment SCP-939 acquiert ces voix n'est pas actuellement compris ; des spécimens ont été observés imitant leurs victimes malgré ne les avoir jamais entendues parler. L'analyse des vocalisations émises par SCP-939 ne peut pas distinguer SCP-939 des échantillons de voix des victimes connues. L'utilisation des systèmes de sécurité ou d'identification biométrique par reconnaissance vocale dans toutes les installations confinant SCP-939 est fortement déconseillée pour cette raison. Les proies sont généralement tuées par une seule morsure au crâne ou au cou ; la force de la morsure a été mesurée a plus de 35 MPa.
SCP-939 expire des traces infimes d'amnésiques de Classe C sous forme d'aérosol, appelé AMN-C227. AMN-C227 provoque une amnésie antérograde temporaire, entravant la formation de la mémoire pendant toute la durée de l'exposition, plus une moyenne de trente minutes. Il est incolore, inodore et sans saveur avec un ECt50 estimé à l'inhalation de 0,0015 mg•min/m3. Dans les environnements bien aérés ou ouverts, le risque d'exposition à l'Ect50 est fortement réduit, mais non-négligeable. AMN-227 est généralement indétectable dans le sang soixante minutes après l'arrêt de l'exposition. Les sensations de désorientation et les légères hallucinations déclarées immédiatement après le retrait d'un environnement saturé par AMN-C227, sont similaires à celles d'un usage récréatif de nombreuses substances psychoactives et sont facilement confondues en tant que tel.
Autorisations/PCS: Personnel scientifiques accrédités peut éffectuer un PCS sur ce SCP. Il nécessite un minimum de 2 Classe D ainsi qu'un minimum de 3 membres de Sécurité.
Objet no : SCP-966
Classe : Euclide
Description : SCP-966 est un ensemble de prédateurs ressemblant à des humains digitigrades dénués de capillarité, possédant un visage allongé, de longues dents, et une puissante mâchoire. Ils possèdent, sur chaque main, cinq griffes dont la taille peut aller jusqu'à 20 cm. Malgré le fait que celles-ci soient aiguisées, elles sont également fragiles et se brisent facilement, les rendant peu appropriées pour le combat. Les spécimens de SCP-966 possèdent une taille variant entre 1.40 m et 1.60 m, et pèsent jusqu'à 30 kg. Physiquement, ces créatures sont faibles, possèdent des os creux et une très faible densité musculaire. Elles ne semblent pas regagner de l'énergie en dormant ; à la place, elles cesseront tout mouvement à des intervalles apparemment irréguliers, reprenant une activité normale trois à cinq minutes plus tard.
Les spécimens de SCP-966 ne renvoient que des ondes électromagnétiques allant de 700 nm à 900 nm de longueur d'onde, les rendant invisibles à l'oeil nu. Cela s'applique pour tous les tissus des spécimens, quelque soit leur état.
Les spécimens se nourrissent de grands animaux, et parfois d'humains. Ils chassent seuls ou par paires. Leurs méthodes de chasse consistent à émettre un type d'ondes jusque-là inconnues, qui empêche les créatures infectées d'entrer dans un sommeil profond ou paradoxal, et ce, de façon permanente. Il devient également impossible de pratiquer des micro-siestes. Les ondes ne sont plus assez puissantes pour produire cet effet après 20 mètres de distance; cependant, des tests montrent qu'elles peuvent également être bloquées par des métaux pauvres. Le plomb semble être le métal bloquant le mieux ces ondes.
Tous les tests visant à amener à dormir une personne victime des effets de ces ondes ont échoué. Il est toujours possible de les rendre inconscients d'une autre manière, comme par évanouissement. En revanche, ces méthodes seront généralement nuisibles pour les victimes, car elles n'engendrent pas un sommeil véritable.
Après avoir privé leurs victimes de sommeil, les spécimens de SCP-966 traqueront leur cible jusqu'à ce que le manque de sommeil l’affaiblisse. À partir de là, les spécimens tenteront de la dévorer. Ces créatures ont montré qu'elles pouvaient être très agiles et silencieuses pendant leur traque. Parfois, elles produiront des cris menaçants pour stresser et fatiguer la cible plus rapidement, et seront prêtes à attaquer physiquement la cible si celle-ci résiste longtemps au manque de sommeil.
Autorisations/PCS: N'importe quel membre du personnel scientifique avec une accréditation de niveau 3 peut éffectuer un PCS sur ce SCP. Il nécessite 1 Classe D ainsi qu'un membre de la Sécurité.
Objet no : SCP-999
Classe : Sûr
Description : SCP-999 aussi surnommé « Le Monstre Chattouilleur » semble être une masse importante, amorphe, gélatineuse de vase orange translucide.
Le tempérament du sujet est généralement décrit comme enjoué et ressemblant à un chien : quand on l’approche, SCP-999 réagira le plus souvent avec une très forte exaltation, se glissant vers la personne la plus proche et sautant sur elle, la « serrant » dans ses bras avec une paire de pseudopodes tout en touchant le visage de la personne avec un troisième pseudopode, tout en émettant des bruits de gargouillis et de roucoulements aigus.
Le simple fait de toucher la surface de SCP-999 provoque une euphorie immédiate, qui s’intensifie au fur et à mesure que le sujet est exposé à SCP-999, et dure longtemps après s'être séparé de la créature.
En plus de son comportement espiègle, SCP-999 semble aimer tous les animaux (en particulier les humains), refusant de manger de la viande et mettant même sa vie en péril pour sauver les autres : il lui est arrivé de bondir en face de quelqu'un afin d'encaisser une balle tirée vers ladite personne (l'intellect du sujet est toujours discuté : bien que son comportement soit infantile, il semble comprendre le langage humain et la majorité de la technologie actuelle, y compris les armes à feu).
L’alimentation de la créature est entièrement composée de bonbons et de friandises, les biscuits M&M’s™ et Necco™ étant ses favoris. Ses méthodes d'alimentation sont similaires à celles d'une amibe.
Autorisations/PCS: N'importe quel membre du personnel scientifique peut éffectuer un PCS sur ce SCP. Il nécessite 1 ou 2 personnels de classe D et au minimum 2 membres de sécurité.
Objet no : SCP-1025
Classe : Sûr
Description : SCP-1025 est un livre relié d'approximativement 1500 pages. La couverture et la tranche présentent le titre "L'Encyclopédie des Infections".
Les lecteurs de ce livre semblent développer les symptômes des maladies dont ils lisent la description.
Autorisations/expérience: N'importe quel membre du personnel scientifique peut éffectuer une expérience sur ce SCP. Elle nécessite 1 personnel de classe D et au minimum 2 membres de sécurité.
Objet no : SCP-1048
Classe : Sûr Keter
Description : SCP-1048 est un petit ours en peluche, mesurant approximativement trente-trois centimetre de haut. Les tests sur la composition du sujet n’ont révélé aucune qualité inhabituelle le rendant différent d’un ours en peluche non-conscient. Le sujet est capable de bouger tout seul, et communique grâce à une série de gestes peu variés. Le sujet démontre régulièrement son affection à d’autres individus par des moyens jugés attendrissants par la plupart des personnes. Cette affection est en général démontrée par un câlin du mollet, mais le sujet a déjà été observé en train de danser, de sautiller sur place, et dans deux cas particuliers, il a même tracé des dessins enfantins pour l’équipe de nettoyage. Tous les membres du personnel de la Fondation ayant interagi avec le sujet ont répondu positivement à son affection, y compris des membres du personnel de Classe D ayant des tendances sociopathes.
Les tentatives de communication directe avec SCP-1048 n’ont pas été concluantes. Même si le sujet est capable d’effectuer des gestes simples pour répondre par "oui" ou "non", il ne répond souvent pas aux questions portant sur sa nature ou son origine. Il n’est pas possible de savoir si SCP-1048 ignore les réponses ou s’il préfère ne pas répondre à ces questions. Même si le sujet est capable de dessiner, il n’a pour le moment jamais utilisé l’art comme forme de communication à part pour montrer son affection, même lorsqu’on l’encourage à le faire.
Le comportement le plus anormal de SCP-1048 ne fut observé que sept mois après son arrivée sur le Site. L’hypothèse veut que le sujet soit capable de construire des répliques grossières de lui-même en utilisant des matériaux variés, par un procédé qui n’a pas encore pu être observé directement par les membres de la Fondation. SCP-1048 se sert de son aspect attendrissant pour leurrer son entourage, en lui donnant un faux sentiment de sécurité, ce qui lui permet de collecter suffisamment de matériaux pour produire ces créations. Actuellement, il existe trois créations connues de SCP-1048, désignées comme SCP-1048-A, SCP-1048-B et SCP-1048-C. L’attitude de ces créations contraste radicalement avec le comportement de SCP-1048, puisqu’elles ont toutes démontré une extrême violence envers les êtres humains.
Autorisations/PCS: Suspendu jusqu'à nouvel ordre.
Objet no : SCP-1123
Classe : Sûr
Description : SCP-1123 est un crâne humain auquel il manque la mâchoire inférieure et toutes les dents. Sur le squama frontalis extérieur, des symboles en khmer moderne sont écrits avec du sang humain et peuvent se traduire ainsi : "Souviens-toi".
L'inscription en khmer est en partie effacée et n'est pas visible pour la plupart des sujets au-delà d'une distance de 5 mètres. Cependant cette dernière deviendra de plus en plus visible en s'approchant de SCP-1123.
À cette distance, les sujets rapporteront également souvent d'autres phénomènes sensoriels anormaux, comprenant des odeurs, des sons et des réactions tactiles (comme des grains de sable dans les yeux, des fourmillements sur le dos de la main, ou des éclats de verre dans la plante du pied.)
Quand les sujets touchent la surface de SCP-1123, ils entrent dans un état de fugue dissociative. La fugue dissociative est caractérisée par un état de confusion et de désorientation, ainsi que l'adoption d'une nouvelle identité et de souvenirs qui consistent en des connaissances, incluant la maîtrise d'une langue, auparavant inconnues au sujet.
Durant l'état de fugue dissociative, le sujet perd tous les souvenirs de sa précédente identité. Les sujets ont montré des réactions variées, allant de la presque catatonie à des tentatives d'évasion ou d'agression envers le personnel de la Fondation.
Les identités acquises par les sujets partagent les caractéristiques suivantes :
- L'empreinte mémorielle correspond à celle d'une personne décédée avant la naissance du sujet. (La plus ancienne remonte à 90 ans, la plus récente à moins d'un an.)
- L'empreinte mémorielle correspond à celle d'une personne qui fut une victime d'oppression, de torture et/ou d'emprisonnement.
- L'empreinte mémorielle correspond à celle d'une personne ayant eu une mort violente, habituellement par homicide. (Parfois, la mort a été occasionnée par une cause secondaire, comme la malnutrition ou une infection.)
- La mort de la personne était directement liée au fait d'être la cible d'un mouvement politique de masse, le plus souvent sous forme de sanction d'état et/ou d'actes couverts de façon complice.
Autorisations/expérience: N'importe quel membre du personnel scientifique peut éffectuer une expérience sur ce SCP. Elle nécessite 1 ou 2 personnels de classe D et au minimum 2 membres de sécurité.
Objet no : SCP-2020
Classe : Euclide-Exsequi
Description : SCP-2020 est une entité humanoïde intelligente mesurant approximativement 2,2 mètres de haut et pesant 70 kilogrammes. SCP-2020 possède des membres inhabituellement longs et fins, ainsi que des caractéristiques faciales couramment associées avec les "aliens grey" américains et une couleur vert clair.
Le corps de SCP-2020 est principalement composé d'un type inconnu de caoutchouc naturel qui semble assurer à lui seul les fonctions osseuses, musculaires, circulatoires et endocriniennes. Le système digestif de SCP-2020 et ses exigences nutritionnelles sont cohérentes avec son alimentation, qui est exclusivement constituée d'eau et de papier. SCP-2020 n'a montré aucun signe de croissance ou de vieillissement depuis sa récupération. Toute étude poussée de la biologie de SCP-2020 est rendue difficile par la densité du caoutchouc et sa résistance face au découpage, ce qui rend les méthodologies standard inefficaces, sans compter sa dissemblance par rapport à la biologie terrestre.
Le comportement de SCP-2020 suggère que celui-ci partage de nombreuses similitudes psychologiques avec les humains, telles que la capacité d'apprentissage, un désir d'interaction, et une compréhension partielle des normes sociales. Il parle couramment l'anglais et répond aux noms de "Artie", "Bobby", et "Izzy". Il n'a jusqu'ici jamais engagé d'action hostile, et semble indifférent à son propre confinement. SCP-2020 tente fréquemment d'engager une conversation avec les membres du personnel au sujet de son désir d'écrire de la science-fiction. Jusqu'ici, il n'a pas pu écrire quoi que ce soit, déclarant être incapable de choisir un concept et de s'y tenir.
Autorisations/PCS: N'importe quel membre du personnel scientifique peut éffectuer un PCS sur ce SCP. Il nécessite 1 Classe D ainsi qu'un membre de la Sécurité.